NOtaire Montreal
Droit des personnes Droit des affaires Droit immobilier

Droit immobilier

De par sa formation, le notaire est sans contredit l’expert du droit immobilier. Il vous conseille lors de la préparation de l’offre d’achat de la propriété convoitée, en liant les parties dans un cadre juridique clair et précis pour éviter tout problème. Il procède par la suite à l’examen des titres de propriété du vendeur afin de s’assurer de la légalité de ceux-ci. Il perçoit les sommes nécessaires provenant du financement ou de la mise de fonds versée par l’acheteur et dépose ces sommes en fidéicommis pour une protection accrue. Finalement, l’acte de vente signé en sa présence lie les parties et assure à chacune que l’évènement financier s’est déroulé en toute quiétude.

  • Droit immobilier
  • Préparation d’offre d’achat
  • Achat de maison, de condo, de terrain et d’immeuble à revenus
  • Hypothèque et refinancement de votre propriété
  • Hypothèque légale et préavis d’exercice de recours hypothécaire
  • Baux commerciaux
  • Convention d’indivision et déclaration de copropriété
Me Christian Giard Me Christian Giard, LL.B. D.D.N. 1987 a obtenu son diplôme en 1987 de l’Université de Montréal. Il exerce surtout en droit immobilier, tant auprès des entreprises qu’auprès des particuliers. Il offre aussi des services connexes tels que la rédaction d’un mandat ou d’un testament, ainsi que l’organisation d’une entreprise. Il est membre de plusieurs organisations de gens d’affaires et consacre beaucoup de temps au développement des affaires. Il s’assure de la satisfaction des clients, autant lorsqu’ils quittent l’étude que lorsqu’ils reviennent pour de nouveaux mandats!
Me Josianne Gelfusa Me Josianne Gelfusa, LL.B. D.D.N. 2008 est membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 2008 et fait partie de l’étude depuis mai 2007. Elle conclut des transactions immobilières de tous genres, résidentiel, agricole, commercial, entre autres. Elle excelle dans la rédaction de testaments et de mandats d’inaptitude adaptés à vos besoins. Elle pourra vous servir aussi bien en français qu’en anglais, mais aussi en italien, sa langue maternelle. De plus, Me Gelfusa est co-auteure du Fascicule Domicile et Résidence provenant du livre de Personne et Famille de l’encyclopédie JurisClasseur Québec.
Me Marcella De Piano Me Marcella De Piano, LL.B. D.D.N. 2012 a été admise à l’exercice de la profession notariale en 2012. Détentrice d’un baccalauréat en droit (LL.B.) et d’un diplôme de droit notarial (D.D.N.) décerné par l’Université de Montréal, Me De Piano a complété son stage pré-admission au sein de l’étude Dumais Giard en 2012.Elle concentre son champs de pratique principalement en droit successoral,droit de la personne, ainsi qu’en droit corporatif. Elle maîtrise l’anglais, le français et l’italien.
Collaboratrice en immobilier : Karine Laberge