Jeune garçon apprenant à conduire un vélo avec l'aide de son grand-père et de son pèreLogo Choix du Consommateur - Reconnaissance d'excellence

TESTAMENT
MANDAT

TESTAMENT
MANDAT

Testament notarié
Mandat de protection

NOS NOTAIRES

Me Geneviève Godin

Me Josianne Gelfusa

Me Sukran Aydik

Cessionnaires des
greffes des notaires
suivants :

Claude Dumais
Christian Giard
Richard Hébert
Wissam Itani
Noël Payeur
Serge Robinette
Francine Saint-Jacques

Vous avez besoin de conseils pour préparer votre testament et protéger les gens que vous aimez en cas d’inaptitude?

Testament notarié

 

Votre notaire est le professionnel compétent tout indiqué pour vous aider à préparer votre testament et planifier votre succession. Qui sont vos héritiers et quelle sera leur part dans votre héritage? Qui sera responsable de régler votre succession? Qui agira comme tuteur à l’égard de vos enfants mineurs? Comment procéder au transfert et à la gestion de votre entreprise? Votre notaire vous aidera à faire des choix éclairés et vous expliquera les conséquences fiscales et juridiques. Il répondra à toutes vos questions et s’assurera de formuler clairement vos volontés.

 

Un testament notarié est un document précieux pour vous et vos héritiers. Sa protection en est toujours assurée. Il ne peut être détruit, altéré ou modifié. Si, par contre, votre testament n’est pas notarié, il devra faire l’objet d’une vérification de testament, soit par un notaire ou par un tribunal, ce qui entraînera des délais pour le règlement de la succession et des frais beaucoup plus élevés que ceux liés à la préparation d’un testament par votre notaire. Et si vous n’avez pas de testament, c’est la loi qui déterminera vos héritiers et leur part dans votre héritage.

 

Pour rester maître de vos volontés, contactez votre notaire chez Dumais & Giard pour vous conseiller dans la préparation de votre testament.

 

Mandat de protection

 

Votre notaire peut aussi vous conseiller dans la préparation d’un mandat de protection adapté à vos besoins et à votre contexte familial. Un mandat de protection, anciennement appelé mandat en cas d’inaptitude, protégera vos intérêts et ceux de votre famille si votre état de santé vous rend incapable de prendre des décisions ou d’agir par vous-même. Le mandat de protection vous permet de nommer une ou plusieurs personnes pour prendre des décisions en votre nom, d’exprimer vos volontés sur les décisions qui devront être prises et de prévoir toutes directives selon votre situation, si vous n’êtes plus en mesure de le faire.

 

Il s’agit là d’un document important qui mérite d’être préparé avec tout le soin possible et rédigé avec l’aide de votre notaire. Un mandat de protection vous permet d’éviter qu’une personne que vous n’avez pas choisie, ou encore le curateur public, s’occupe de vous lorsque vous ne serez plus capable de le faire.

 

Contactez votre notaire chez Dumais & Giard. Il saura vous aider à préparer ces documents et s’assurer de formuler vos volontés de façon claire et précise.